Définition

Le terme « made in France » est un marquage d’origine que les entreprises peuvent indiquer sur leurs marchandises. Il signifie littéralement « fabriqué en France » et caractérise donc l’origine géographique où a été conçu un produit.

Comment est défini le made in France ?

Un produit peut subir de nombreuses transformations avant d’être “fini”.

Dans notre imaginaire, nous avons tendance à penser qu’une fois les matières premières acheminées sur le site de production, il en ressort un produit fini, prêt à être vendu. C’est peut être vrai pour certaines industries comme la métallurgie, où l’acier, l’aluminium, le cuivre… sont directement transformés sur site. Mais pour l’industrie textile ou l’industrie alimentaire, ce n’est pas le cas. Très souvent, il y a de nombreux intermédiaires entre le fournisseur de matières premières et le produit qu’on achète.

Le Made In France chez Le Matelas niçois ?

Quand on parle de Made In France, on devrait dire "Fabriqué à moins de 300km de chez vous". Il faut se rendre compte que le Matelas Niçois est fabriqué à Nice, dans nos ateliers. C'est la raison pour laquelle, nous ne livrons uniquement, pour le moment, dans la région SUD. 

La mousse est Française, le fil, l'étiquette et la fermeture à glissière également.  

En France, nous avons la chance de maitriser beaucoup de savoir faire et avec Le Matelas Niçois nous souhaitons mettre cela en avant. 

Origine France Garantie

Le label OFG est l’unique certification qui atteste de l’origine française d’un produit selon deux critères : entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français, et le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France.
Le Matelas Niçois est en cours d'audit par cet organisme afin de pouvoir vous le certifier encore plus que par de simple mot.
 

Une Question ?